Claire Gauliard massothérapeute

LE MASSAGE SUEDOIS :

Ce massage est très complet et a de nombreux bienfaits : 

- Le système circulatoire

Il stimule la circulation du sang et de la lymphe, il augmente ainsi vos défenses immunitaires et favorise l’élimination des toxines.

- Le système digestif

Il régularisera votre appétit et favorisera l’assimilation des nutriments. Les capacités respiratoires se trouvent elles aussi améliorées.

- Le système nerveux

Du côté du système nerveux, plusieurs bienfaits sont observés : baisse du niveau de cortisol (hormone du stress), diminution des engourdissements et de la douleur irradiée, baisse de la fatigue.

- Le système musculosquelettique

Il vous fera bénéficier d’une meilleure souplesse et d’un déblocage des tensions. Il aide également à récupérer plus rapidement lors d’une blessure (foulure, fracture) en augmentant l’apport de nutriments vers la zone affectée.

- La cellulite et la peau

Le massage suédois peut être un bon allié contre la cellulite ! Puisqu’il favorise une élimination accrue des toxines, la massothérapie aide à réduire les accumulations indésirables de cellulite. Dans 75 % des cas, les résultats obtenus sont à la fois positifs et durables ! Votre peau paraît plus fraîche, décongestionnée, nourrie, hydratée, souple et plus élastique.

- Bienfaits psychiques

Votre résistance à l’anxiété et au stress augmentera. Un état de calme et de bien-être généralisé est ressenti, et ce, même dans les situations stressantes . Du coup, votre sensation de maîtrise de soi ainsi que votre capacité d’attention et de concentration sont augmentées. Vous aurez donc des idées plus claires et une meilleure harmonie émotive.

- Bienfaits émotifs

Partons de la prémisse que notre corps contient l’ensemble de notre histoire, de nos expériences, de nos émotions et de nos conflits. Le fait de recevoir un massage stimule l’énergie emprisonnée dans le corps et le libère de ses émotions négatives. Le massage agit donc de manière tout à fait inconsciente.