Claire Gauliard massothérapeute

LE MASSAGE CALIFORNIEN :

Le massage californien, également connu sous le nom de « toucher du cœur », allie gestes doux et fluides à des mouvements plus fermes. Il peut concerner l'ensemble du corps, l'objectif étant de permettre au patient une relaxation intense, tout en se recentrant sur lui-même.

Au début de la séance, le praticien peut demander à celui-ci de faire quelques exercices de respiration pour atteindre une vraie sensation de plénitude. Ce travail permet, en effet, une meilleure connexion intime avec son for intérieur. Après avoir massé le dos, le praticien masse l'ensemble du corps en insistant sur les zones les plus tendues.

Le massage californien est très répandu, tant ses bienfaits sont nombreux et immédiats. Il est notamment préconisé pour :

- lutter contre le stress et l'anxiété, offrant un moment de délassement et de repos.

- améliorer la circulation sanguine et lymphatique.

- agir sur les douleurs musculaires.

Mais l'objectif principal reste l'épanouissement psychologique, en ouvrant la voie vers une meilleure estime de soi. Le massage californien est particulièrement recommandé pour une première expérience de massage. Il est si agréable qu’il n'est pas rare que certaines personnes s'endorment pendant la séance !